faire saint denis en commun

Nous allons refaire de Saint-Denis une ville rebelle avec de nouveaux droits démocratiques qui utilisera toutes les armes à sa disposition pour défendre les intérêts des habitant·e·s contre ceux qui spéculent sur notre ville et nos vies.
Nous voulons une démocratie permanente, avec de nouveaux droits pour l’augmentation du pouvoir d’agir, de décision, de contrôle des habitant·e·sAucun projet d’aménagement de la ville ne pourra plus se réaliser sans y associer les habitant·e·s, depuis le début, jusqu’à la décision puis la réalisation et l’usage.

URGENCE DÉMOCRATIQUE

Un projet en co-construction avec les habitant·e·s
Plus de cinquante auditions d’acteurs locaux et d’experts de la santé, de la culture, de l’éducation, de la sécurité, de l’écologie urbaine, ont déjà eu lieu… et ce n’est pas fini.
Une quarantaine de réunions de quartier (Franc-Moisin, Saussaie-Floréal-Courtille, Joliot-Curie, Porte de Paris, Pablo-Neruda, Pleyel, Stade de France…)…
Un meeting de lancement de campagne qui a montré une équipe à l’image de la ville et de sa diversité.
C’est plus de cinq cents dionysien·ne·s qui ont déjà participé à l’élaboration de notre programme. La coopération et la solidarité entre habitant·e·s est au cœur de notre projet qui vise à l’égalité et à la fraternité afin de mieux vivre dans notre ville. Rejoignez Saint-Denis en commun pour faire une ville pour toutes et pour tous.

Je propose une Idée

Je participe au Projet

Fermer le menu
×
×

Panier