Saint-Denis doit construire des remparts face aux injustices sociales, mettre en place des protections sociales fortes : jouir d’une vie digne est le premier des droits humains .
Pour cela, nous renforcerons le service public municipal et le soutien aux secteurs coopératifs, seuls capables de garantir la justice sociale, l’intérêt général et de permettre un meilleur accès aux droits. Il n’y aura plus aucune privatisation. Nous refuserons les logiques d’austérités budgétaires en particulier pour les agents municipaux. Aides sociales, accès à la santé pour toutes et tous, accompagnement à la scolarité, logement, crêches, cantines, accès à la culture, aux sports, accueil dans les services municipaux… sont des priorités.
Nous renforcerons donc la politique sociale, en particulier en étendant le champ de la gratuité de services mais aussi en créant de nouveaux droits, en particulier pour « les mamans solo ».
La commune à taille humaine que nous bâtirons est une municipalité qui protégera plus, qui écoutera mieux, qui ne lâchera rien sur la qualité de nos services publics municipaux.

Un projet en co-construction avec les habitant·e·s
Plus de cinquante auditions d’acteurs locaux et d’experts de la santé, de la culture, de l’éducation, de la sécurité, de l’écologie urbaine, ont déjà eu lieu… et ce n’est pas fini.
Une quarantaine de réunions de quartier (Franc-Moisin, Saussaie-Floréal-Courtille, Joliot-Curie, Porte de Paris, Pablo-Neruda, Pleyel, Stade de France…)…
Un meeting de lancement de campagne qui a montré une équipe à l’image de la ville et de sa diversité.
C’est plus de cinq cents dionysien·ne·s qui ont déjà participé à l’élaboration de notre programme. La coopération et la solidarité entre habitant·e·s est au cœur de notre projet qui vise à l’égalité et à la fraternité afin de mieux vivre dans notre ville. Rejoignez Saint-Denis en commun pour faire une ville pour toutes et pour tous.

Je propose une Idée

Je participe au Projet

Fermer le menu
×
×

Panier