En l’état actuel de l’évolution de l’épidémie et des moyens de la collectivité, l’organisation de la reprise complète ne pourra pas se faire avant septembre.

Pour autant, comme nous le faisons depuis des semaines à travers notre engagement dans les réseaux de solidarité, nous n’abandonnerons pas les familles et les élèves à leur sort et saluons l’élan de solidarité porté par de nombreuses associations de nos quartiers ainsi que le formidable engagement des personnels municipaux, de soins et de santé pour affronter cette pandémie. Nous avons une pensée pour toutes les familles endeuillées par cette tragédie.

1. Un mode d’accompagnement des enfants qui ne soit pas la reprise de l’école, en priorisant les enfants qui ont décroché et ceux dont les parents sont obligés d’aller travailler.
2. La mise en place, pendant les vacances scolaires, en partenariat avec l’éducation nationale, d’une offre de rattrapage scolaire en effectif réduit pour garantir la distanciation physique ;
3. Un grand plan de nettoyage et de travaux au sein des équipements (notamment en ce qui concerne les sanitaires), engagé sans délai et la mise en place d’une commission d’hygiène et de rénovation des bâtiments qui réunisse enseignants, parents d’élèves, agents communaux et élus.
4. Une dotation gratuite de masques et de gel en nombre, permettant de faire respecter les gestes barrières sur le temps long pour chaque Dionysien.ne, personnel, acteur.rice associatif.ve ;
5. La mise en place d’un « Conseil de l’enfance en situation d’épidémie » (CESE) réunissant : parents d’élèves, représentants des enseignants, représentants des agents municipaux, des agents du service santé et du service social de la mairie, des spécialistes de l’éducation et des épidémies, etc.
6. Un travail dès maintenant entre la municipalité et le CESE, sur les conditions d’une poursuite d’activités pour les enfants et les jeunes pendant les vacances et aux conditions de la rentrée de septembre 2020.
7. La mise à disposition des familles du matériel informatique et d’une connexion internet pour permettre aux personnels d’éducation de recréer un lien éducatif avec les élèves en rupture.

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on skype
Share on whatsapp
Share on email
Share on tumblr
Share on email
Share on telegram
Share on stumbleupon

Laisser un commentaire

Vidéo à la une

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur TWEETER

Fermer le menu
×
×

Panier